La vraie intelligence est collective.
Chez Biophilia, chaque projet est le fruit d’un travail d’équipe. L’intelligence collective ne se limite pas à nos murs : elle inclut aussi les partenaires, les villes, les OBNL et les investisseurs qui participent à la réussite de nos projets.
Ce réseau de collaboration repose sur le dialogue, la confiance mutuelle et la capacité à faire converger les intérêts autour d’une volonté commune d’améliorer le tissu urbain québécois.

Leadership

Dominic Rodier
En 2005, Dominic Rodier se lance dans l’immobilier avec Gestion Rodier, livrant plus d’une vingtaine de projets résidentiels sur la Rive-Sud de Montréal et ailleurs au Québec. Les premiers immeubles Aera à Saint-Hyacinthe voient le jour et posent les bases d’une vision de développement axée sur la qualité et l’expérience client.

Elian Sanchez
En 2014, Elian Sanchez cofonde l’Agence SIX, qui devient rapidement la référence en services-conseils pour les projets immobiliers neufs au Québec. Avec plus d’une centaine de projets réalisés, l’agence se distingue par sa maîtrise du marché et ses stratégies de commercialisation innovantes.

Vincent Lainesse
En 2018, Vincent Lainesse fonde Gestion VRBL, spécialisée dans le développement et l’exploitation d’immeubles locatifs sur la Rive-Sud. Sa vision, axée sur la pérennité des actifs et l’abordabilité, inspire un modèle de développement immobilier accessible et ambitieux.
Équipe de direction

Jude Baillargeon

Marie-Eve Donais

Patrice Guertin

Ciprian Pisau

Julie Morin

Olivier Robert

Martin Pelletier

Camille Ladouceur
Notre engagement social et environnemental

Groupe Biophilia assume pleinement son rôle dans la transformation du modèle locatif québécois. Nos projets allient rentabilité, responsabilité et utilité collective, comme le démontrent nos initiatives en habitation abordable avec le Consortium Impact, ainsi que nos partenariats philanthropiques avec des OBNL et des entreprises locales.
Chaque réalisation vise à enrichir son milieu. Nos projets favorisent les partenariats avec les communautés dans lesquels ils s’implantent, privilégient des matériaux locaux et durables et intègrent des pratiques de gestion responsable.